Près des trois quarts des femmes canadiennes de 35 à 60 ans ont déjà présenté un symptôme de la maladie veineuse chronique, une affection douloureuse qui survient lorsque les veines des jambes cessent d’assurer le retour du sang vers le cœur de façon efficace.
Les signes et les symptômes de la maladie veineuse chronique incluent les jambes douloureuses, lourdes et enflées, les varices, et l’inconfort lors d’une activité physique. Si ces symptômes vous semblent familiers, cette simple évaluation en ligne peut vous aider à déterminer si vous présentez un risque de développer la maladie veineuse chronique.
Comme nous sommes nombreux à la maison en ce moment, il est important d’acquérir de saines habitudes de vie pour améliorer la circulation sanguine et aider à soulager ces signes et symptômes :
1. Bougez
Rester assis trop longtemps peut affecter la circulation dans les jambes et aggraver les symptômes de la maladie veineuse chronique. Profitez de l’arrivée du beau temps pour marcher à l’extérieur, une bonne façon d’améliorer la circulation sanguine. Si vous n’êtes pas en mesure de sortir, essayez de vous lever et de marcher au moins de cinq à dix minutes toutes les heures. Vous pouvez même créer votre propre programme d’exercice à la maison; beaucoup de centres sportifs offrent des séances d’entraînement vidéo gratuites, et on peut trouver en ligne une foule de vidéos et d’autres options gratuites pour tous les niveaux.

2. Allez-y, mettez vos pieds sur le bureau !
Après une longue journée passée en confinement à travailler, à cuisiner, à nettoyer ou à faire de l’exercice, il est vraiment agréable de s’asseoir confortablement et de relaxer. Bonne nouvelle : surélever les jambes sur un tabouret ou sur votre bureau – pourquoi pas – peut contribuer à réduire l’enflure et à accroître le flux sanguin. – alors, offrez-vous un moment de détente bien mérité après toutes ces activités !

3. Debout toute la journée ? Prenez des pauses régulièrement !
Évidemment, tout le monde ne travaille pas à la maison. Beaucoup de Québécois et Canadiens doivent encore effectuer différentes tâches debout une bonne partie de la journée. Lorsqu’on est debout pendant de longues heures, le sang peut stagner dans les jambes et cela augmente la pression dans les veines. Si vous êtes toujours debout au travail, pensez alors à prendre des pauses assises aussi souvent que possible.

4. Pas de spa ? Pas de problème !
Prendre soin de sa santé – on en parle régulièrement. C’est maintenant que ce conseil prend tout son sens ! Prenez votre bouteille de crème hydratante préférée et massez vos jambes, à partir du pied jusqu’à la cuisse (dans le sens de la circulation veineuse). Cela favorise la circulation dans vos veines et peut aider à soulager les symptômes de la maladie veineuse chronique, comme l’enflure, les crampes et la sensation de lourdeur.

5. En cas de fringale, une collation santé
L’alimentation est aussi un facteur déterminant dans la gestion des symptômes de la maladie veineuse chronique. Les aliments salés peuvent provoquer une rétention d’eau (accumulation de liquides dans l’organisme), ce qui exerce une pression excessive sur les veines. Si possible, privilégiez les fruits et les légumes au moment de la collation – ils contiennent des vitamines, des antioxydants et des éléments nutritifs bénéfiques.

Dans l’ensemble, gardons à l’esprit qu’il est important de s’attaquer à la source du problème pour une meilleure gestion à long terme des symptômes de la maladie veineuse chronique. Venixxa, un traitement pratique en vente libre, est disponible pour compléter les améliorations du mode de vie. Il aide à soulager les signes et les symptômes en seulement quatre semaines., Personne ne devrait souffrir en silence de l’inconfort des symptômes de la maladie veineuse chronique. Venixxa est offert en ligne et à votre pharmacie locale. Cliquez ici pour plus d’information et pour savoir où vous le procurer.