Causes signes et symptômes
Hémorroïdes
Crises hémorroïdaires
5/27/2024
Dix trucs simples pour rester bien hydraté cet hiver
Vous connaissez la dernière? Vous êtes plus susceptible de souffrir de déshydratation pendant l’hiver que pendant l’été. À cette période-ci de l’année, nous ne transpirons pas autant ou ne ressentons pas autant la chaleur. Conséquemment, nous sommes moins motivés à nous rafraîchir en buvant un verre d’eau ou à nous hydrater suffisamment tout au long de la journée. C’est ce qui explique que bon nombre d’entre nous ne buvons pas la quantité de liquides que nous devrions consommer, et nous ne nous en rendons même pas compte.
Il est important pour tout le monde de rester bien hydraté, mais c’est essentiel pour les personnes qui ont des crises hémorroïdaires (parfois appelées « piles »). La constipation et le durcissement des selles sont les deux principaux facteurs qui contribuent aux crises hémorroïdaires, aggravées par la déshydratation.
En termes simples, boire beaucoup d’eau contribue à réduire et à prévenir les symptômes associés aux crises hémorroïdaires; cela permet aussi de gérer cette affection à long terme. Ce peut être la chose la plus importante à faire, mais c’est parfois plus simple à dire qu’à faire. Pour vous aider à consommer suffisamment d’eau et à gérer les effets des hémorroïdes cet hiver, nous vous donnons 10 conseils pratiques.
Bien comprendre les besoins de votre corps
Nous savons tous que notre corps a besoin d’eau pour survivre, mais combien et quand faut-il en consommer? Voici quelques conseils permettant de mieux comprendre quand il est temps de prendre sa bouteille d’eau :
1. Vérifiez la quantité de liquides que vous devez consommer quotidiennement
L’adulte moyen devrait boire environ deux litres (environ quatre chopines) d’eau tous les jours pour rester bien hydraté. Vous pouvez ajouter à cette quantité un demi-litre additionnel (environ 10 onces) toutes les 10 à 20 minutes lorsque vous faites de l’activité physique. Si vous vous posez des questions quant à la quantité d’eau que vous devriez boire, adressez-vous à un professionnel de la santé. Toutefois, n’oubliez pas qu’il n’y a rien comme « consommer trop d’eau »!
2. Sachez ce que veut dire « avoir soif »
On connaît la chanson : au moment où l’on ressent la soif, on est déjà déshydraté. Il est important d’avoir une longueur d’avance sur la soif, en gardant un verre ou une bouteille d’eau près de soi, et en buvant régulièrement des gorgées d’eau tout au long de la journée – même si l’on ne sent pas de picotements dans la gorge. Si vous trouvez difficile de boire autant d’eau, essayez de prendre souvent de petites gorgées d’eau en faisant d’autres activités, par exemple en vérifiant vos textes ou en faisant dérouler votre fil de nouvelles.
3. On peut boire autre chose que de l’eau
Vous pouvez rester bien hydraté en consommant beaucoup d’aliments riches en eau (comme de la soupe, du raisin, du melon, etc.), tout en évitant autant que possible les aliments salés, les boissons contenant de la caféine, comme le café ou le thé, ou l’alcool. Les boissons qui ne contiennent naturellement pas de caféine ou les tisanes, comme les tisanes au gingembre, permettent aussi de s’hydrater. Privilégiez les aliments riches en fibres alimentaires comme le riz brun, le sarrasin, le son et les carottes. Les combinaisons d’aliments délicieux riches en fibres et ayant un grand pouvoir hydratant sont infinies (par exemple, une soupe au poulet à faible teneur en sel avec des carottes et de l’orge).
Soutien technologique (qui ne vous laissera pas en attente!!!)
Vous voulez savoir si vous consommez suffisamment de liquides quotidiennement? C’est là que la technologie peut vous donner un coup de main :
4. Utilisez une application
Votre téléphone ou votre tablette peut vous aider à vous rappeler de boire de l’eau à intervalles réguliers. L’application Daily Water Tracker pour iPhone ou pour Android constitue un bon début; vous pouvez aussi trouver une autre application convenant à votre mode et à votre style de vie.
5. Laissez votre moniteur d’activité physique vous montrer la voie
Conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de condition physique, les moniteurs d’activité physique peuvent aussi vous avertir de vous hydrater adéquatement. La grande variété de modèles et de marques de moniteurs sur le marché présentent différentes caractéristiques et sont reliés à des applications, convenant à de nombreux styles et budgets.
6. Privilégiez la simplicité
Les options utilisant une technologie simple, comme les alarmes de rappel sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Programmez une alarme et laissez votre appareil vous rappeler de boire de l’eau!
Quand l’hydratation devient amusante
L’idée de boire plusieurs litres d’eau par jour n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus séduisant. Il existe pourtant de nombreuses façons de rendre la routine de l’hydratation plus « enthousiasmante ».
7. Vous trouvez l’eau trop ennuyante? Aromatisez-la!
Il existe sur le marché toute une gamme d’options convenant à vos besoins nutritionnels. Rendez-vous au magasin et cherchez-y un cordial naturel ou des jus à faible teneur en sucre, que vous pourrez diluer avec de l’eau pour stimuler vos papilles. Vous pouvez aussi ajouter des fruits frais à votre eau, comme des framboises, des canneberges, des quartiers d’orange ou de citron, ou des tranches de concombre, afin de préparer une infusion naturellement parfumée.
8. Hydratez-vous en misant sur le « design »
Nous sommes tous beaucoup plus enclins à nous tourner vers des produits qui suscitent l’enthousiasme – faites-vous plaisir en vous procurant une bouteille à eau dont vous appréciez particulièrement le « look » ou le design. Vous « craquerez » peut-être pour un thermos qui gardera votre eau bien fraîche pendant de nombreuses heures ou encore pour une bouteille particulièrement attrayante. Assurez-vous de bien connaître le volume de la bouteille par rapport aux deux litres d’eau à consommer quotidiennement.
9. Laissez votre bouteille décider du rythme de consommation
Il existe de nombreuses « bouteilles motivationnelles » avec marqueurs de temps, convenant à tous les budgets; on peut se les procurer en ligne ou chez un détaillant local. Ces bouteilles surdimensionnées amusantes vous permettent de suivre en temps réel la quantité d’eau ingurgitée, et ce, sans recours à la technologie. Lancez-vous des défis, afin de faire baisser le niveau d’eau de la bouteille en respectant les heures qui y sont imprimées, et dites adieu à la déshydratation!
10. Communiquez votre objectif à votre entourage
Faire de l’hydratation un jeu ou un élément de socialisation peut faciliter la tâche! Parlez à vos amis de la nécessité de bien s’hydrater, fixez-vous des objectifs et lancez-vous mutuellement des défis quant à l’atteinte de vos objectifs.
Maintenir un style de vie équilibré et sain, y compris bien s’hydrater, est très important pour la gestion à long terme des crises hémorroïdaires; toutefois, il existe aussi des produits agissant rapidement si vous avez besoin de soulager vos symptômes immédiatement.
Venixxa peut aider à atténuer les symptômes des hémorroïdes aussi rapidement qu’en deux jours. Venixxa est un produit de santé naturel; il s’agit du traitement par voie orale
en vente libre le plus recommandé par les médecins. L’efficacité de Venixxa est prouvée pour ce qui est de réduire la durée, l’intensité et la récurrence des crises hémorroïdaires. On peut se procurer Venixxa dans la plupart des pharmacies et en ligne.
2025